Luchon Convivencia

0

Avant projet LUCHON CONVIVENCIA Samuel Riquet/G.Almeida Toulouse
Si ce document ne se charge pas, vous pouvez le télécharger ICI...

Note du 27 Octobre 2018

Parce que il s'avère que Samuel Riquet et Grâce Almeida qui ont signé ce document "Architectes" ne sont en réalité pas inscrits au tableau de l'Ordre de cette profession et ne disposent pas d'assurance professionnelle , il apparaît qu'ils ne sont pas habilités à conduire ce projet et l'équipe qu'ils ont mis en place est par conséquent dissoute.

Les noms de personnes figurant sur cet "avant-projet" ne sont donc plus à prendre en considération.

Nous sommes à l'heure actuelle en recherche d'un vrai architecte compétent qui s’intéresserait à ce projet.

 

Activités à Luchon

0

Les activités à Luchon

Thermalisme
Stations de ski
Randonnée
Espagne à 10 Km
Parapente
Chasse
Equitation
Golf
Acrobranche
Pèche


A suivre...

Pour qui ?

0

Ce projet n'est pas destiné à être commercialisé comme une classique offre immobilière, mais proposé à des gens qui s'intéressent à l'économie participative et unissent leur ressources pour inventer et créer un habitat alternatif.

Il ne faut pas croire que les travaux terminés, des "acheteurs" viendront quémander un studio ou appartement "pas cher" qu'ils n'auront pas aidé à construire.

La démarche est de réfléchir ensemble à l'édification de ce lieu de vie particulièrement convivial et de le faire vivre avec la présence, les ressources et la sympathie de chacun.

Comment ?

Tout d'abord en participant à l'élaboration du projet en suivant activement les rencontres et réunions de l'équipe et des partenaires impliqués dans son évolution.

Si vous connaissez un architecte, un avocat, un chef de travaux, des entreprises sérieuses, vous les proposerez au comité qui prendra contact et évaluera les devis et l'obligatoire qualité des prestations.

L'étude en cours finalisée, nous annoncerons le chiffrage et il ne nous restera plus qu'à mettre la main au portefeuille selon la taille du module que nous voulons occuper à temps complet ou pour quelques semaines chaque année. .

Souvenons-nous que nous ne sommes pas seulement des  "occupant d'un module" mais de la maison entière avec ses habitants, communs et les commodités qui vont avec.  :)

Un espace de discussion privé réservé à ceux qui s'intéressent au projet est mis en ligne pour avancer le travail en temps réel.

Combien ?

Ceci est la question du siècle. Combien cela va-il me coûter de passer mes vacances ou d'habiter à Luchon ?

Compte tenu que le financement recherché n'est nécessaire qu'à la rénovation du site et aux frais de différents intervenants (architectes, Juristes, notaires etc...), le prix global, divisé en "parts", permettra à chacun d'accéder à la propriété pour un prix très abordable.

Par exemple, pour un studio à Luchon + les charges de co-propriété, il vous faudrait débourser au moins 40.000 Euros et vous seriez tout seul dans un environnement quelquefois sinistre.

Chez nous (j'y suis personnellement déjà installé), un module style T1 devrait se négocier pour bien moins que ça et le reste de la maison est aussi à nous (Salon, Cuisine, Bibliothèque, Internet, atelier, locaux ski/vélo, jardin, etc...).

Bien sûr,  vous avez des questions et je vous propose de les poser pour un premier contact sur cette page.

De plus, si vous passez par Luchon, la maison étant occupée en permanence, vous pouvez venir visiter et ...rêver. :)

Voir l'immeuble

Financement

0

Financement du projet

Les travaux sont financés par l'apport de chaque participant

Outre sa participation financière, le co-contractant participe à l'élaboration du projet car il ne s'agit pas de "l'achat d'un appartement bon marché" mais de la création d'un lieu de vie selon les désirs et besoins de chacun.

A suivre...