Pour les acteurs du spectacle vivant

Rédigé par Jack Aucun commentaire

Au départ, j’ai construit un orgue de barbarie électronique fonctionnant avec des cartes tags sans contact RFID qui jouent des titres particuliers ou des répertoires entiers en tournant une manivelle.

Jusque-là, rien d’extraordinaire si ce n’est qu’à l’usage, j’ai vite compris l’intérêt que représente un tel système pour nous acteurs du spectacle vivant toujours à la recherche de bon scénarios pour combler notre public avide d’originalité.

Avertissement :

Cet appareil est exactement le même que celui présenté ici mais adapté pour les gens du spectacle vivant avec des nouvelles fonctions qui leur sont dédiées indispensables.

En plus de l’orgue de barbarie, l’instrument nouvelle édition joue aussi, toujours avec des cartes-tags RFID, sans la manivelle permettant des effets sonores à la demande et son équipement peut être déplacé sans formalité d’un décor à l’autre .

Il s’agit maintenant de bien plus qu’un simple instrument de musique.

Jusqu’ici, pour impliquer des effets sonores, des textes audios, des fonds musicaux et autres particularité audio-visuelles, nous devions nous équiper d’un matériel coûteux, parfois important, lourd, encombrant et dans tous les cas fragile que nous avons toujours peur de nous faire voler sans compter le prix du régisseur dont nous aimerions parfois nous passer. Lol !

Du coup, en aménageant l’électronique pour les besoins de la cause, j’ai transformé mon instrument en un Module sonore mobile polyvalent.

Outre le classique tourneur de manivelles qui joue absolument tout ce qu’il veut et n’est plus limité par le prix des cartons de musique, le clown rentrera en scène avec une valise d’accessoires  dotée d’une manivelle, le magicien déclenchera quand il veut ses effets musicaux sans dépendre d’une bande son, il deviendra une formalité que de gérer un théâtre de marionnettes, le conteurs contera tout de même quand il sera aphone, bref, nous serons les rois des bruitages en tout genre.

L’appareil joue à la demande tous les sons que nous aurons préparé.

Le système est conçus  pour être facilement déplacé d’une caisse à l’autre (la malle du magicien, la valise du clown etc…), et, hors spectacle, le matériel peut être utilisé dans bien des applications séculières.

Pour tout savoir à ce sujet : Contact

Les commentaires sont fermés.

Fil RSS des commentaires de cet article